A propos Présentation du Groupe SCHWING

Le Groupe SCHWING

Le Groupe SCHWING est un Groupe international ayant plus de 80 années d’expérience dans la production, le transport et la fabrication du béton.

Le Groupe SCHWING dispose d’une large gamme de produits doté d’une technologie permettant une meilleure rentabilité, dont la qualité a été éprouvée depuis de nombreuses années.

Fort de son statut de premier groupe système dédié au béton et aux matériels de chantier, le groupe SCHWING dispose d’un vaste réseau mondial d’implantations et d’agences avec plus de 100 filiales et représentants permettant ainsi à la marque d’être proche de chacun de ses clients.

Le groupe SCHWING dispose d’un réseau de production à l’échelon mondial :

En Allemagne, à Herne, se trouve le site de production pour les pompes à béton automotrices et pour les pompes à boues.

En Allemagne, à Memmingen, se trouve le site de production pour les malaxeurs, les installations de recyclage et les pompes à béton automotrices.

En Amérique du Nord, à Saint Paul dans le Minnesota se trouve le site de montage de pompes à béton automotrices, le site de production de malaxeurs sur roues et de pompes stationnaires.

En Autriche, à Saint Stefan, se trouve le site de production et de transformation de composants en acier, de dispositifs, de vérins hydrauliques et autres composants.

En Amérique du Sud, Au Brésil, à Sao Paulo se trouve le site de montage de pompes à béton automotrices, de production de pompes stationnaires, de malaxeurs sur roues et d’unités de malaxage.

En Inde, à Chennai, se trouve le site de production et de transformation de composants en acier, de pompes stationnaires, de malaxeurs sur roues, d’unités de malaxage et de montage de pompes à béton automotrices.

Siège de SCHWING GmbH à Herne Allemagne

Historique

Tout commence le 7 mars 1934 par la création d’une entreprise artisanale par le maître serrurier Friedrich Wilhelm SCHWING âgé alors de 25 ans et qui évolue avec l’industrie minière et la construction.

Il commença à travailler avec ce qui est devenu aujourd’hui notre métier de base : le développement d’équipements pour la construction en béton.Sous sa direction, plus de 200 brevets d’inventions ont été déposés, en partie à l’international.

En 1927, SCHWING obtient son premier brevet d’une pompe à béton mécanique.

En 1938, SCHWING développe une pompe à béton mécanique (vitesse d’écoulement de 6 à 15 m³/h).

En 1945 - 1950, SCHWING développement les treuils, les palans, les grues mobiles, les malaxeurs à béton et les pelles mécaniques.

En 1953, SCHWING construit la première grue à escalader allemande.

En 1957 – 1968, SCHWING fabrique la première pompe hydraulique à béton à deux cylindres, la bétonnière portée, la première pompe à béton automotrice.

En 1969, SCHWING lance les premières flèches de distribution séparées.

En 1973 – 1978, SCHWING produit les premières pompes à boues, KVM 45, plus de 15 000 machines seront vendues de cette année à ce jour.

En 1980, SCHWING change de génération, Gerhard et Friedrich Wilhelm SCHWING prennent la direction de l’entreprise.

En 1982, SCHWING rachète Stetter GmbH et devient ainsi un fournisseur de services complets dans la technologie du béton prêt-à-malaxer.

En 1983, introduction d’un nouveau concept, le pousseur ROCK et création du Groupe SCHWING.

En 1992, le fondateur de la société, Friedrich Wilhelm SCHWING, décède à l’âge de 82 ans.

En 1998, SCHWING Setter présente une innovation brevetée, le support coudé Super-X pour les pompes à béton.

En 2012, XCMG devient un partenaire stratégique.

Le fondateur, Friedrich Wilhelm Schwing (à droite sur la photo)